Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez saisir par voie électronique vos demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, d'aménager et de démolir, déclaration préalable et certificat d'urbanisme) vous permettant d'accéder au service public de manière rapide et simplifiée, avec les mêmes garanties de réception et de prise en compte de votre dossier qu'un dépôt papier.
L'Agence Territoriale d'Ingénierie Publique, service instructeur de la commune de Kogenheim, a mis en place un téléservice pour les particuliers et les professionnels.
Grâce à ce téléservice, vous pourrez saisir et déposer toutes les pièces d'un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans le cadre d'une démarche simplifiée. Plus besoin d'imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d'envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer aux horaires d'ouverture de la mairie : en déposant en ligne, vous réaliserez des économies de papier, de frais d'envoi et de temps. Vous pourrez également suivre en ligne l'avancement du traitement de votre demande, accéder aux courriers de la mairie, etc… Une fois déposée, votre demande sera instruite de façon dématérialisée pour assurer plus de fluidité et de réactivité dans son traitement.
La mairie reste votre interlocuteur de proximité pour vous guider avant le dépôt de votre dossier, mais aussi pendant et après l'instruction de votre demande.
Lien pour accéder au téléservice :
https://appli.atip67.fr/guichet-unique
Un guide pratique d'accompagnement au dépôt en ligne des demandes d'autorisations d'urbanisme est à votre disposition en cliquant sur le lien suivant : Guide pratique